Soyez tranquille la qualité du produit ne demandera que peu d’entretien. Il faudra cependant contrôler l’eau régulièrement afin d’en profiter pleinement. Qualité de l’eau, filtration de l’eau et traitement de l’eau sont les points essentiels à ne pas négliger. Nous vous expliquons comment entretenir votre spa.
Comment bien entretenir votre spa ?
La qualité de l’eau est essentielle pour votre santé et celle de votre spa. Pour que votre eau reste pure, limpide et saine, une douche avant chaque utilisation, une filtration efficace et un traitement désinfectant adaptés s’imposent. Suivez simplement les conseils qui suivent et votre spa vous procurera des années de satisfaction et de plaisir.
Entretien et nettoyage :
Dans le cadre d’une utilisation « normale » du spa, les filtres à cartouche doivent être nettoyés environ 1 fois par semaine. Afin de réaliser un meilleur nettoyage de votre cartouche, nous vous conseillons, une fois par mois, d’utiliser une pastille de WELCLEAN TAB. Ce produit permet de dégraisser, de détartrer et de désincruster les impuretés en profondeur.
Il vous suffit de diluer 1 pastille dans 10 litres d’eau et de laisser votre cartouche tremper dans cette solution pendant 8 heures puis de la rincer à l’eau claire. A chaque renouvellement d’eau de votre spa (c’est-à-dire entre 3 ou 4 fois par an), nous vous recommandons de faire un nettoyage et une désinfection des canalisations. Pour cela, utilisez l’ADISAN SPA en granulé très simple à l’utilisation : avant de vider votre spa, diluer 200grs de granulé pour une contenance de 1000L, filtrez pendant 30min et laisser agir cette solution pendant 2H (filtration arrêtée) puis filtrez à nouveau pendant 5min et vidanger votre spa en totalité, Ce produit sert également en prévention d’éventuelles odeurs désagréables, Pour le nettoyage de la ligne d’eau ainsi que pour le nettoyage de la cuve, nous vous recommandons d’utiliser le J NET LIGNE à appliquer sur une éponge spécifique afin de ne pas rayer votre cuve.
Entretenir votre spa grâce au traitement de l’eau
L’eau de votre spa est chaude (37°) et constamment en mouvement , des conditions idéales pour le développement des microbes et des bactéries. En l’absence de traitement, elles peuvents’ accroître de plusieurs millions d’unités en seulement quelques heures. Le simple respect des règles qui suivent vous éviteront ces désagréments :
Équilibrez votre eau en maintenant le « pH »dans les limites conseillées : entre 7 et 7,4 .
Si celui-ci n’est pas correct, utilisez :
du J MINUS afin de diminuer votre pH
du J PLUS afin d’augmenter votre pH.
Une fois le pH rectifié, désinfectez l’eau en la traitant avec :
¾ de bouchon JFlash granulé
½ bouchon d’ALGI OXYPOOL (qui peut-être remplacé par une cartouche de NATURE 2 EXPRESS)
(indication moyenne pour un spa de 1000L)
Ce traitement est préconisé une fois par semaine mais sa périodicité peut varier en fonction de l’utilisation de votre spa.
Vous pouvez demander à vous faire constituer un kit complet d’entretien à l’achat de votre spa dans un de nos 4 magasins.
Pour d’autres conseil spa, consultez notre rubrique bien-être.